Kaïs Saïed prie à Gabès, avec bavette, sans bavette, une communication boiteuse
Le président de la République Kaïs Saïed s’est rendu dimanche à Gabès. Pour exprimer sa solidarité avec la ville qui vient de connaitre un nouveau drame environnemental avec l’explosion de l’usine d’asphalte qui a fait cinq morts. C’est le but officiel du déplacement. En fait pour marquer des points contre le gouvernement qui n’a pas été assez prompt pour prendre en charge cette tragédie, le chef du gouvernement s’étant défilé en dépêchant un ministre de son gouvernement, Mohamed Bousaïd, chargé du commerce, mais aussi de l’industrie, de l’énergie et des mines (trois en un).
Certes on a retenu de ce déplacement un discours musclé comme à l’accoutumée pour mettre en accusation les autres (qui sont-ils ? motus et bouche cousue) mais on a aussi remarqué des photos du chef de l’Etat faisant une prière seul dans une mosquée de la ville du sud.
Il paraît que Kaïs Saïed s’est rendu dans cette mosquée où il a fait la prière du salut. Une photo qui n’a pas été prise en cachette à ce que l’on voit.
Mais ce qu’on a surtout noté c’est que le président de la République était un coup avec une bavette un coup sans bavette. Comment a-t-il fait pour s’en débarrasser. Et comme il priait tout seul, quelle est l’utilité de cette bavette. On n’en saura rien.
En tout cas, il s’agit une fois de plus d’une erreur de communication. Une communication d’ailleurs boiteuse depuis que la présidence de la République ne compte plus un conseiller de communication suite au départ de Rachida Ennaïfer démissionnaire depuis le 22 octobre 2020.
Votre commentaire