Kaïs Saïed : « Reprenez votre chèque, je n’ai pas dormi de la nuit »

Kaïs Saïed : « Reprenez votre chèque, je n’ai pas dormi de la nuit »

 

Le correspondant de la chaine qatarie Al Jazeera, Mohamed El Bakkali raconte sur sa page facebook :

« Voilà une histoire qui donne un éclairage sur la personnalité du président tunisien Kaïs Saïed et sur sa relation avec l’argent. Elle se passait en 2012. D’habitude les chaines de télévision paient aux analystes et experts qu’elles invitent à leurs journaux et programmes des honoraires en contrepartie des efforts qu’ils déploient et de l’expertise qu’ils présentent.

Lors de l’élaboration de la Constitution tunisienne, le professeur de droit constitutionnel était un invité quasi-permanent des studios d’information, tout le monde le demande pour son expertise constitutionnelle. Et comme c’est habituel dans ce genre de cas, on lui a remis un chèque d’honoraires.

Il a refusé net et avec véhémence. Après moult tentatives de lui faire changer d’avis, il a accepté le chèque à contrecœur.

Le lendemain, il a rendu le chèque en disant qu’il n’a pas dormi de la nuit. « Reprenez-le je n’en veux pas », s’est-il écrié et est reparti sans demander son reste. C’est peut-être anecdotique mais le geste fait l’homme.

Votre commentaire

  • Soumis par Djenadi le 27 Octobre, 2019 - 20:37
    Je n'ai rien compris explications merci
    Adresse mail: 
    conetchioua@gmail.com
  • Soumis par Ff le 25 Octobre, 2019 - 12:31
    Avec Le président Saïed, le rêve d'une Tunisie propre et lavée de la corruption endémique peut devenir réalité, incha Allah. Ce sera long et cela prendra peut-être une dizaine d'années, même si cela existera toujours, la crise économique n'aidant pas... Faisons tous notre possible pour le bien du pays, tous.
    Adresse mail: 
    Ff5170@gmail.com