Kaïs Saïed réserve à Mohamed Ennaceur un accueil digne d’un chef d’Etat

 Kaïs Saïed réserve à Mohamed Ennaceur un accueil digne d’un chef d’Etat

 

Le président de la République Kaïs Saïed a réservé un accueil digne d’un chef d’Etat à l’ancien président par intérim et ex-président de l’ARP Mohamed Ennaceur qu’il a reçu ce mercredi au Palais de Carthage.

Présent sur le perron Saïed a accueilli son prédécesseur à sa descente de voiture en lui rappelant qu’il reçut lui aussi le même accueil lors de la passation des pouvoirs entre les deux hommes le 23 octobre 2019, jour de l’investiture du président Kaïs Saïed.

Le chef de l’Etat a rendu hommage à Mohamed Ennaceur qui avait occupé les fonctions de président de la République par intérim dans des circonstances difficiles. Il a aussi exprimé son appréciation pour le titre du livre-mémoires que l’ancien président par intérim lui a offert.

« Les Républiques peuvent être multiples mais la Tunisie est une et indivisible, l’Etat l’est tout autant, mais suffisamment large pour accueillir tous ses enfants, » a-t-il souligné.

Au terme de la rencontre dans les salons du Palais, Kaïs Saïed s’est promené avec son hôte dans la superbe terrasse donnant sur la baie de Tunis avec de raccompagner son hôte jusqu’au perron, pour le saluer tout aussi chaleureusement en lui disant qu’il sera toujours le bienvenu au Palais de Carthage.

Votre commentaire