Kaïs Saïed salue la solidité des relations et des liens civilisationnels entre la Tunisie et la Mauritanie
Le président Kaïs Saïed, a reçu vendredi 19 janvier 2024 à Carthage, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’étranger, Mohamed Salem Ould Marzouk, en tant qu’émissaire spécial porteur d’un message qui lui est adressé de son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.
Au cours de cette rencontre, Saied a affirmé son soutien constant au peuple palestinien, et a salué « la solidité des relations et des liens civilisationnels enracinés entre la Tunisie et la Mauritanie », évoquant des épisodes historiques conjoints entre les deux pays. Et ajoute que la Tunisie était le premier pays ayant reconnu l’indépendance de la Mauritanie en novembre 1960.
Le chef de l’Etat a réitéré l’invitation au président mauritanien à se rendre en Tunisie ; une visite qui sera de nature à consacrer la tradition de concertation et de coordination entre les deux pays, et donnera un nouvel élan aux relations de partenariat, non seulement, dans les domaines de coopération traditionnelle, mais aussi dans des domaines nouveaux et prometteurs, à l’instar du gaz, du fer et de la consolidation des échanges commerciaux entre les deux pays.
Votre commentaire