Kaïs Saïed visite Telnet Holding où a été développé le premier satellite tunisien

Kaïs Saïed visite Telnet Holding où a été développé le premier satellite tunisien

 

Le président de la République Kaïs Saïed a rendu jeudi une visite au siège de TELNET Holding spécialisé dans les technologies avancées, les communications, l’ingénierie et les applications, lequel a réussi à développer le premier satellite tunisien avec des compétences 100 % tunisiennes.

A cette occasion, le chef de l’Etat s’est entretenu avec le Président Directeur général Mohamed Frikha qui lui a présenté un exposé sur les composantes du Holding pionnier dans son domaine, sur ses domaines de spécialisation et sur les hautes compétences tunisiennes qu’il recèle. Ces compétences ont réussi à développer le satellite Challenge One qui sera lancé le 20 mars 2021 à l’occasion de la fête de l’indépendance.

Mohamed Frikha a souligné que le lancement de ce satellite est le cadeau que son holding présente au peuple tunisien et particulièrement aux bâtisseurs de l’Etat de l’indépendance et aux jeunes de la révolution.

Kaïs Saïed a fait le tour des différents départements et conversé avec les jeunes ingénieurs qui lui ont donné un aperçu sur leur parcours académique et sur leurs aspirations professionnelles dans le domaine des technologies spatiales.

Le Président de la République a réitéré ses félicitations pour la belle réalisation de développement d'un satellite grâce au pur talent tunisien. Il a également présenté ses encouragements à ces jeunes, dont l'âge moyen ne dépasse pas 25 ans, indiquant que ces compétences sont une fierté pour la Tunisie et sa vraie et inépuisable richesse.

 

Votre commentaire