Kidnappée il y a 17 ans, l'adolescente préfère rester avec sa ravisseuse

Kidnappée il y a 17 ans, l'adolescente préfère rester avec sa ravisseuse
 
 
Une histoire qui fait énormément de bruit actuellement. Une jeune Sud-Africaine qui avait été enlevée à sa mère quelques jours après sa naissance, vient de faire connaissance avec sa famille biologique au bout de 17 ans.
 
Celeste Nurse est allongée dans un lit d’hôpital. La jeune femme, est comblée, elle vient de donner naissance à Zephany. La petite fille est juste à côté d’elle, endormie à poings fermés. Mère et fille sont seules, dans la pièce, ce soir-là : Mourne,le mari de Celeste, est rentré à la maison. Voilà que le cauchemar commence. La petite a été enlevée par une femme qui s’est déguisée en infirmière.
 
Zephany a vécu toute sa vie sans savoir que le nom qu'elle portait n'était pas le sien,jusqu'à aujourd'hui. En avril 1997, alors qu'elle n'était âgée que de trois jours, la jeune femme d'origine sud-africaine a été enlevée à la maternité pendant que sa mère s'était assoupie. Dix-sept ans plus tard, elle vient de découvrir que ses vrais parents ne sont pas ceux qui l'ont élevée et a pu retrouver sa véritable famille.
 
Tout est parti de son école, les élèves du lycée où étudie Zephany ont remarqué qu'elle ressemblait étrangement à une autre élève de l'établissement un peu plus jeune, Cassidy Nurse, arrivée au mois de janvier. Cette dernière en a alors parlé à ses parents, Celeste et Morne, qui ont invité la lycéenne à prendre le café chez eux. La ressemblance les a tellement troublés qu'ils ont décidé d'appeler la police.
 
"C'est mon enfant"
 
Un test ADN a ensuite révélé que Zephany était leur fille, celle qu'ils n'avaient jamais cessé de rechercher depuis toutes ces années. Ils fêtaient son anniversaire tous les ans, le 28 avril, et ont toujours gardé l'espoir de la retrouver un jour.
 
"Cette année nous pourrons le fêter avec elle !" a lancé sa tante,Chantall Nurse, au micro d'une radio locale. Celle-ci a ensuite évoqué le moment où le couple s'est rendu compte que la jeune fille était bel et bien le bébé qu'on leur avait arraché il y a dix-sept ans. "Quand sa mère l'a vue pour la première fois, elle a dit 'c'est mon enfant, il n'y a pas besoin de test ADN'"
 
La ravisseuse de Zephany, une femme de 50 ans qui n'a jamais eu d'enfant, a depuis été arrêtée. "La suspecte a été inculpée d'enlèvement, fraude et infraction à la loi sur les enfants, car elle a frauduleusement prétendu être la mère biologique de l'enfant", a déclaré le porte-parole de la police,André Traut. La jeune fille, qui vivaient en réalité tout près de chez ses parents, a été confiée aux services sociaux avant de bientôt, on l'imagine,pouvoir retourner auprès des siens.
 
Zephany a été élevée pendant près de 18 ans, à seulement quelques kilomètres de chez ses parents biologiques dont elle n’avait jamais soupçonné l’existence, par une femme qu’elle aime plus que tout au monde. Le choc est rude lorsqu’elle apprend qu’en réalité, elle l’a kidnappée dans un hôpital suite à une fausse couche.L’époux de la ravisseuse lui-même n’est pas au courant de la supercherie et élève Zephany en pensant qu’il s’agit de sa fille biologique. L’adolescente se trouve alors tiraillée entre deux mondes : celui dans lequel elle a passé l’intégralité de son existence, et celui dans lequel elle aurait dû vivre.
 
Si pendant un certain temps, la famille Nurse tente de reconnecter avec Zephany, l’euphorie de ces retrouvailles ne s’avère être qu’éphémère. Les deux parents découvrent avec effroi que leur petite fille n’est pas exactement comme ils l’avaient espéré et qu’ils n’arrivent pas à communiquer avec elle.L’adolescente s’éloigne peu à peu de ses parents biologiques pour revenir vers ceux qui l’ont élevée pendant plus de 17 ans. “Elle l’a volé une fois et maintenant j’ai l’impression qu’elle l’a de nouveau volée. Il y a eu une connexion mais nous n’avons pas pu créer de liens, nous n’avons eu ni l’espace ni le temps pour cela,” confie Mourne. 
 
 
 

Votre commentaire