La 2ème Matinale de l'export: Un focus sur les grands projets en Côte d'Ivoire

La 2ème Matinale de l'export: Un focus sur les  grands projets en Côte d'Ivoire
 
 
La 2ème Matinale de l'export pour l’année 2016 a été organisée ce matin du vendredi 5 février  au siège du CEPEX. Le sujet a porté sur le thème: Comment approcher les grands projets en côte d’ivoire ?
 
Animé par un panel composé de hauts responsables ivoiriens a savoir  Mr Konan KOUADIO DESIRE, Directeur de l’Appui aux Entreprises et de la Promotion du secteur Privé à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Mr Kouachi Jean-Baptiste APPIA, représentant du Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement –BNETD et Mr Saogro DAOUADA Directeur de la construction et de l’urbanisme au district d’Abidjan, de professionnels et de chefs d’entreprises  ,cet rencontre a été l'occasion d'échanger autour de l’environnement des affaires et l'approche du marché ivoirien ;un focus a été fait sur les  grands projets en Côte d'Ivoire
 
Intervenant, Madame Aziza Htira, Pdg du CEPEX a mentionné  que la Tunisie est le  premier pays qui a ouvert  une banque en Afrique subsaharienne et une ligne aérienne Tunis-Dakar. Mme Htira a déclaré que la Tunisie s’adresse aux pays africains notamment La Côte d’Ivoire qui compte 24 millions d’habitants, et qui présente la porte d’entrée aux pays CEDAO avec environ de 300 millions d’habitants en soulignant que la vrai réussite en Côte d’Ivoire, c’est envisagé tout projet dans une perspective de partenariat gagnant-gagnant.
 
Une année seulement après leur démarrage, "les Matinales de l'Export" se sont affirmées comme le rendez-vous inévitable des professionnels de l'exportation pour débattre, dans un esprit de convivialité et d'échange, des sujets et thèmes ayant trait à l'environnement du commerce international.
 
A noter que la Côte d’Ivoire est  un pays aux perspectives très prometteuses présentant des opportunités d’affaires réelles et un pays en immense chantier de travail où les ouvrages se multiplient. 27,5% de croissance du secteur BTP de 2015 à 2017.

Votre commentaire