La BERD débloque 15 millions d’euros en faveur des PME au Maroc 

La BERD débloque 15 millions d’euros en faveur des PME au Maroc 

 

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) confirme son engagement en faveur du financement des petites et moyennes entreprises (PME) au Maroc en accordant un prêt de 165 millions de dirhams (équivalent à 15 millions d’euros) à Banco Sabadell Succursale Casablanca (BSC), indique un communiqué de la BERD.

L'accès au financement est un enjeu fort pour la croissance des PME au Maroc, qui constitue l'une des priorités de la BERD, souligne la Banque. "C’est dans la lignée de cette volonté que les fonds de la BERD viseront à soutenir BSC dans sa stratégie de financement des PME en augmentant sa capacité de prêts à cette clientèle".

La BERD a expliqué que ce partenariat avec BSC s’inscrit dans les liens économiques forts qui unissent la BERD, le Maroc et l’Espagne, avec la présence d’un dense tissu de plus de 600 entreprises espagnoles au sein du Royaume réalisant un total de près de 4,5 milliards d’euros d’investissements cumulés.

Banco Sabadell Succursale Casablanca (BSC) a été créée en 2009 en tant que succursale au Maroc du quatrième groupe bancaire espagnol, Banco Sabadell SA (BS). Son activité est principalement focalisée sur le marché des PME, dont le financement représente pour le groupe Banco Sabadell une vocation depuis sa création. Au Maroc, BSC se démarque par une forte présence dans l’accompagnement local de filiales des groupes espagnols et de sociétés au capital 100% marocain.

Votre commentaire