La blouse blanche et le Niet de Gammoudi

La blouse blanche et le Niet de Gammoudi
 
 
Encore une fois, la réaction du secrétaire général du syndicat de l'enseignement de base, Mastouri Gammoudi, ne s'était pas fait attendre à la suite de l'annonce par le ministre de l’Éducation de l'obligation pour le corps enseignant, du primaire et du secondaire, de porter la blouse blanche.
 
Dans une déclaration faite à une chaîne de radio, il a comme à son habitude fustigé la décision du ministre et demandé à ce que le ministère , si cela devait être appliqué, fournisse ces tabliers aux enseignants...
 
Ce que l'on peut tirer de cette réaction ,c'est que Mastouri Gammoudi s'est mis dans la peau de l'ennemi N° 1 du ministre de l’Éducation, Néji Jalloul, et que tous les problèmes que vit l'enseignement et l'impasse dans laquelle se trouve le secteur sont devenus des questions «personnelles» entre lui et le ministre.
 
Toute proposition ou position de ce dernier est automatiquement rejetée et dénoncée par le premier qui n'a même pas discuté officiellement du sujet avec ses paires du syndicat.
 
Le bon sens dira qu'une blouse blanche bien propre vaut beaucoup mieux qu'une tenue peu respectable ou des habits qui donnent une image dégradante de l'enseignant face à ses élèves.