La Chine inaugure le plus long tunnel autoroutier du monde

La Chine a inauguré un tunnel autoroutier baptisé « Tian Shan Shengli », long de 22 kilomètres, devenant ainsi le plus long tunnel routier au monde.
Selon les médias officiels, ce projet, dont la réalisation a nécessité cinq années de travaux, a permis de réduire de moitié le temps de trajet entre Urumqi, capitale de la région, et la ville de Korla, le faisant passer d’environ sept heures à 3,5 heures, ce qui constitue une amélioration majeure de la mobilité dans la région.
Le tunnel est situé dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang et traverse les monts Tian Shan, une zone stratégique partageant ses frontières avec huit pays, dont le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et le Pakistan.
Le projet contribue à renforcer l’accès à l’Asie centrale et à relier la région à plusieurs corridors économiques à l’intérieur de la Chine, en cohérence avec la stratégie de la “double circulation”, qui vise à intégrer les échanges commerciaux nationaux et internationaux et à faciliter la circulation des marchandises et de l’énergie entre le nord et le sud du pays.
Votre commentaire