La colère d'un pèlerin tunisien: "Les accompagnateurs nous ont abandonnés à notre sort"
Dans une déclaration ce mercredi 19 juin 2024 sur IFM, un pèlerin tunisien originaire d’Om Laârayes du gouvernorat de Gafsa a dénoncé le manque d’organisation de la délégation tunisienne officielle dont il fait partie. Il a indiqué que les délégations des autres pays étaient bien organisées.
Le pèlerin a indiqué que le ministre des Affaires religieuses a lui même effectué le haj mais prendre la peine de rendre visite aux malades et aux personnes en détresse. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le pèlerin tunisien a ajouté que les accompagnateurs ont abandonné les pèlerins à leur sort et qu'ils doivent se débrouiller seuls pour effectuer eux-mêmes les différents rituels. Il a, aussi, expliqué que les pèlerins tunisiens ne recevaient qu’un seul repas par jour. "Si je l’avais su, je ne me serais pas rendu à La Mecque", conclut-il.
Notons que le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger a annoncé le décès de 35 pèlerins, dont cinq faisant partie de la délégation officielle tunisienne et trente qui se sont rendus en Arabie saoudite via des visas touristiques ou de visites personnelles.
Votre commentaire