La CTN annonce la reprise des dessertes entre Tunis-Marseille et Tunis-Gênes

La CTN annonce la reprise des dessertes entre Tunis-Marseille et Tunis-Gênes

Dans un communiqué qu’elle vient d’éditer la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) a informé que la reprise de son activité "Transport passagers" sur les lignes de Marseille et de Gênes, se fera  à compter du 1er Juillet 2020 conformément au programme initial des horaires, annoncé à l’ouverture des réservations pour la Haute Saison 2020.

La CTN a informé par ailleurs, qu’elle programmé deux traversées supplémentaires au départ du port de Marseille selon les horaires suivants :
1- Départ Marseille / Zarzis le 27 juin 2020 à 18h00 à bord du C/F Carthage.
2- Départ Marseille / La Goulette le 30 juin 2020 à 12h00 à bord du C/F Tanit.

La CTN  a en outre informé qu’elle a élaboré un protocole sanitaire pour les Passagers et qui sera diffusé, sous peu, via son site officiel et page Facebook, les invitant à se conformer à ces directives inspirées des mesures et exigences légales et réglementaires dictées par le Ministère de la Santé, l'Organisation Mondiale de la Santé et l'Organisation Maritime Internationale.

 Selon certain ses sources, une série de mesures préventives ont été prises dans ce sens, comme l’adoption d’un protocole sanitaire et la réduction de la capacité d’accueil des ferrys.

Ce protocole prévoit, semble-t-il, l’application de nombreuses mesures préventives dont :

- Le résultat négatif d’un test virologique RT-PCR datant de -72 heures avant l’embarquement ou la prise de température de chaque passager lors de l’embarquement à bord du bateau. Tout client dont la température est au-dessus de 38° se verra refuser l’accès à bord.

-Le respect des gestes barrières et des distances de sécurité d’un mètre applicables sur le bateau par les passagers ainsi que l’équipage. Ces mesures de distanciation entre les personnes seront précisées via des marquages au sol dans chaque zone d’attente (passerelle, réception, bar, toilettes, zones de divertissement).

-L’Affichage des gestes barrières dans les ports et les bateaux

-Le port du masque (des stocks de masques seront systématiquement à disposition des passagers).

- La mise à la disposition des passagers du gel hydro-alcoolique qui sera toujours proposé dans le hall d’entrée et dans les espaces communs.

- La fermeture des restaurants et la distribution de la nourriture dans les cabines.

- La désinfection, plusieurs fois par jour, des surfaces intérieures communes (poignées de porte, bouton d’ouverture des portes, etc …).

Votre commentaire