La formation du gouvernement au centre d'une rencontre Saïed-Ghannouchi

La formation du gouvernement au centre d'une rencontre Saïed-Ghannouchi

 

La formation du gouvernement a été au centre de la rencontre qu’a eu lundi soir à sa demande le président de la République Kaïs Saïed avec le président de l’ARP, Rached Ghannouchi.

Le président Saïed a souligné la nécessité de la continuité de l’Etat et la bonne marche du service public mettant l’accent sur l’importance d’accélérer le mouvement pour sortir de l’état de léthargie et de quasi-vide que vit le pays actuellement, selon le communiqué de la présidence de la République.

« Le président de la République a exprimé son souci pour que le gouvernement de Habib Jemli réussisse et qu’il soit approuvé pour ne pas arriver au « gouvernement du président » bien qu’il récuse cette appellation car le gouvernement est celui du peuple tunisien et non celui du président » a déclaré Ghannouchi à l’issue de la rencontre.

Le président du Parlement a souligné le souci de l’Assemblée à assurer le succès de la plénière consacrée à l’investiture du gouvernement Jemli prévue le 10 janvier 2020.

Selon Ghannouchi, la rencontre a porté sur la question libyenne et ses répercussions sur la situation en Tunisie, affirmant qu’il a été souligné à cette occasion l’attachement de notre pays à la légalité internationale et à un règlement issu de la volonté des Libyens eux-mêmes.

Votre commentaire