La grève des taxistes à Tunis provoque des bouchons monstres sur le réseau routier

La grève des taxistes à Tunis provoque des bouchons monstres sur le réseau routier

 

Non contents d’avoir perturbé la vie des citoyens qui comptaient sur eux pour leurs déplacements en ville, les taxistes ont bloqué mardi en début d’après midi la route Tunis-Bizerte au niveau du croisement de la Route X – Charguia, une route menant vers l’Aéroport Tunis Carthage.

S’agissant d’une artère de grande circulation, ce blocage a provoqué des bouchons monstres qui ont ralenti le trafic sur tout le réseau routier de la capitale surtout que le choix de l’heure n’était  pas fortuit puisqu’il s’agit du début des heures de pointe qui se déroulent de 16H à 20h.

Les automobilistes, dont un grand nombre allaient recueillir leurs enfants aux établissements scolaires étaient furieux.

Cherchant à sensibiliser les citoyens à leurs revendications, les taxistes ont perdu sur toute la ligne.

Outre leurs clients potentiels laissés sur le carreau, ils ont provoqué la colère des usagers de la route qui dénoncent une action dans laquelle les uns et les autres sont les victimes collatérales sans avoir la moindre prise sur le dénouement de cette grève.

Parmi les revendications des taxistes, l’augmentation des tarifs et la sécurisation des courses nocturnes.

La police de circulation a été dépêchée rapidement sur les lieux dans une tentative de débloquer la situation et la route. Mais en vain.

Les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience et faire preuve d’ingéniosité pour rejoindre leurs domiciles avec un grand retard.

Votre commentaire