La HAICA inflige une amende de 3000 dinars à Radio Jawhara FM

 La HAICA inflige une amende de 3000 dinars à Radio Jawhara FM

 

Le conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé d’infliger une amende de 3000 dinars à la radio privée Jawhara FM pour avoir transgressé l’interdiction relative à la propagande en période de silence électoral, conformément au calendrier des législatives 2019.

L’Instance a indiqué, vendredi, dans un communiqué, avoir relevé une infraction lors du programme sportif “Jawhara sport”, diffusé le 5 octobre, pendant le silence électoral. 

En effet, il a été annoncé pendant l’émission le règlement par Slim Riahi, ancien président du Club africain et candidat aux législatives, des créances d’un footballeur.

Une séquence de Jawhara FM a été également diffusée sur le site de la radio et sur sa page facebook, accompagnée d’une photo du candidat en question, jointe au logo de l’association sportive, indique la même source qui explique que cela constitue une propagande au candidat de la liste de la coalition “La nouvelle patrie” (al-Watan al-Jadid) dans la circonscription de France 1.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.