La magistrate Leila Abid : La villa saisie d’un ancien ministre a été vendue à 35 milliards !

La magistrate Leila Abid : La villa saisie d’un ancien ministre a été vendue à 35 milliards !

 

Invitée de l’émission Midi Show sur Mosaïque FM, la magistrate Leila Abid qui était chargée du dossier de confiscation d’avoirs et de biens meubles et immeubles objet du décret loi n° 2011-13 du 14 Mars 2011 promulgué par Foued Mebazaa, a affirmé que « plusieurs parties interviennent dans ce dossier qui s'inscrit dans le cadre de la justice transitionnelle ». Elle ajouté que « des pressions ont été exercées sur des magistrats pour changer le cours des choses ».  

Leila Abid a indiqué que « les biens immobiliers saisis représentent près de 30% du stock immobilier en Tunisie ». Elle a tenu à préciser que la villa d'un des anciens ministres de Ben Ali saisie à Gammarth a été vendue pour près de 35 millions de dinars et que la valeur des seuls biens saisis de Belhassen Trabelsi est estimée à un milliard de dinars ».
Toujours selon la magistrate qui a été mutée à sa demande dans un autre tribunal, parce qu’elle « ne veut pas être un faux témoin dans ce genre d’affaires », l’importance des biens saisis et ce qu’ils génèrent comme gains pour certaines parties constituent autant  d’handicaps qui empêchent la justice de faire son travail.

Votre commentaire

  • Soumis par el khlifi mokhtar le 11 Août, 2016 - 11:20
    Est-ce l'épouse de Ahmed Rahmouni?