La maison brûle et des médias regardent ailleurs !

La maison brûle et des médias regardent ailleurs !


Pendant que notre pays vit l'un des pires moments de son existence et que tous les yeux du monde entier sont rivés vers nous, certains de nos compatriotes restent de marbre face à la tragédie. Et vaquent à leurs occupations habituelles, comme si ce qui s'est passé au musée du Bardo était très banal.

De nombreux Tunisiens n’arrivent pas à comprendre l'insoutenable légèreté de certains de nos compatriotes qui ne réalisent pas visiblement la gravité de ce qui nous arrive. Plus grave, certains médias, censés être des objecteurs de conscience ont suivi leurs programmes à la lettre, en nous refilant des matchs de foot ou des spectacles artistiques insipides.

Certains poussent l'indécende au firmament en nous rabachant l'oreille, des heures et des heures durant, avec une publicité sur le gala de Ragheb Alama.

C'est à se demander vraiment dans quel monde nous sommes ! Comment expliquer cette indifférence coupable qui frise le crime? Comment expliquer cette insensiblité à la souffrance d'autrui? La réalité, c'est que beaucoup pensent que ce genre de choses n'arrivent qu'aux autres jusqu'à ce que le mal frappe à leur propre porte !Au sein de sa famille même.