La mère des deux filles recherchées pour terrorisme témoigne

Suite à la publication par le ministère de l’intérieur des photos de 16 présumés terroristes dont deux jeunes sœurs, Ghofrane Chikhaoui âgée de 17 ans et Rahma âgée de 16 ans, Mosaique FMest allée interviewer la mère des deux jeunes filles. Les deux filles ont eu droit à un lavage de cerveau par des imams de la ville de Sousse alors qu'elles étaient collégiennes et adeptes du satanisme…deux proies en somme fragiles.
Divorcée depuis un an, la mère Olfa travaillait alors en Libye et avait avec elle trois autres de ses enfants, 1 autre fille et deux garçons. Fin de l’année 2012 Olfa avait découvert que ces deux filles assistaient régulièrement à des prêches autorisés par l’Etat et tenus à la Cité Souisse dans la ville de Sousse.
Les deux jeunes filles se rendaient alors aussi régulièrement dans des mosquées et étaient très influencées par des imams. Elles avaient alors revêtues la tenue conforme à la Chariaa.
C’est le 17 novembre 2014 qu’elle a appris « avoir perdu » sa fille ainée Ghofrane, c’est sa fille Rahma qui lui avait alors annoncé que sa sœur était alors partie en Syrie. Olfa, qui comptait partir pour la Libye, a décidé de se rendre à Tunis par peur de voir sa seconde fille Rahma rejoindre sa sœur.
Arrivée à Tunis, Olfa assure s’être rendue auprès des autorités et les avait avertis. Rahma avait alors été arrêtée et gardée en détention pendant 6 jours avant d’être libérée...elle avait par la suite été arrêtée à plusieurs reprises et libérée à chaque fois. Selon la mère, « les agents de la sûreté lui avaient assuré que la justice ordonnait sa libération »
Selon la mère des deux jeunes filles, Rahma sa fille ainée aimait la vie et avait totalement changé alors que Ghofrane a toujours aimé la mort.
« Je tiens à préciser que contrairement aux affirmations du ministère de l’intérieur, mes deux filles sont actuellement en Libye et plus précisément à Syrte dans un camp d'entrainement. Ghofrane est enceinte et son mari n’est autre que Abdelmonaem Ben Amor Ben Zaki Ammemi âgé de 35 ans et dont la photo a aussi été publiée par le ministère de l’intérieur. "Ma fille a rencontré son mari en Syrie", a précisé la mère des deux jeunes filles.
Les filles communiquent entre elles par Facebook tout comme avec d’autres membres et c’est comme ça qu’elles ont fait connaissance avec le groupe de Daech en Syrie et Libye...
Retour sur l'endoctrinement des deux jeunes filles et sur le combat de leur mère en vidéo exclusive:
http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/57306-video-excl...