La ministre de la Justice israélienne a-t-elle demandé d’exterminer les Tunisiens, Algériens et Marocains ?

La ministre de la Justice israélienne a-t-elle demandé d’exterminer les Tunisiens, Algériens et Marocains ?

Des déclarations imputées à la ministre israélienne de la Justice et fondatrice de la Nouvelle Droite, Ayelet Shaked, ne cessent de faire le buzz sur les réseaux sociaux, particulièrement dans les pays du Maghreb Arabe.

Selon de nombreuses sources et particulièrement Ghazalan et Africa24monde, la concernée aurait formulé des propos injurieux à l’égard des Tunisiens, des Algériens et des Marocains, et ce en marge d’une rencontre avec le lobby sioniste établi aux USA, AIPAC.

Pire encore, selon les mêmes sources, l’intéressée aurait demandé à ce que les Tunisiens, les Algériens, et les Marocains soient exterminés. "Les Marocains, les Algériens et les Tunisiens sont des ignorants …et méritent la mort", aurait-t-elle déclaré, ajoutant qu’Israël avait un "plan pour détruire ces pays, dans un temps proche où personne ne pourra survivre".

Face au tollé provoqué dans les pays d’Afrique du Nord, le journal électronique israélien infos-israel.news a réagi en accusant le site arabe, à l’origine de la propagation de l’information, d’avoir inventé un "mensonge ridicule qui se répand partout". Le journal électronique israélien a ajouté : "Habituellement, ces histoires contiennent un grain de vérité, mais apparamment Gaza Now a décidé qu’il était plus facile de créer des publications fausses à partir de rien".

 

Votre commentaire