La participation Tunisienne à Macfrut 2008

Le salon international des fruits et légumes (Macfrut) est un grand espace où, l’offre et la demande internationale du secteur se rencontrent

.

S’étendant sur une superficie de 30.000 m2, la manifestation agricole par excellence a vu la participation de 700 exposants des cinq continents et le déplacement de plus de 20 milles visiteurs en provenance de 80 pays du monde.

Pour promouvoir les produits tunisiens l’agence de Promotion des Investissements agricoles (APIA) a conduit une délégation d’une vingtaine de producteurs et d’exportateurs opérant dans le secteur des fruits et légumes.

Sur un stand de 32 m2, la Tunisie a exposé ses produits essentiellement des dattes, de l’huile d’olive, des tomate artichauts et laitues.

L’objectif n’est autre, que la promotion des exportations tunisiennes, non seulement sur le marché italien mais aussi européen et autre.

Mais au-delà de cet objectif primordial pour l’économie nationale, la participation à Macfrut permet aux producteurs et exportateurs tunisiens de découvrir les nouveautés en matière de technologie, de l’emballage, de la logistique et du transport agroalimentaire.

A l’occasion de Macfrut l’APIA a préparé une brochure spéciale, sur la filière des fruits et légumes en langue italienne.

Une brochure dans laquelle, sont présentés les fruits et légumes produits en Tunisie, celles qui sont exportés, les opportunités de partenariat et d’investissement dans le secteur agricole, ainsi que la liste des exposants et participants tunisiens à la manifestation.

Parallèlement, l’APIA a saisi l’occasion de Macfrut pour promouvoir le Salon de l’Investissement Agricole et des Technologies (SIAT) qui devrait se tenir prochainement en Tunisie, et démarcher de nouveaux clients.

E.M