La polémique autour du visa des parents d’Ons Jabeur : et si la solution était entre nos mains

La polémique autour du visa des parents d’Ons Jabeur : et si la solution était entre nos mains

La polémique autour de la délivrance du visa pour les parents de la championne de tennis Ons Jabeur aurait pu enfler n’était le souci de la tenniswoman de dégonfler la baudruche en déclarant que ses parents n’avaient pas sollicité le sésame pour pouvoir être aux côtés de leur prodige de fille pour lui remonter le moral et lui insuffler ce petit quelque chose d’ineffable qui aurait pu faire la différence.

Alors que l’ambassade britannique s’interrogeait sur ce qu’elle considère comme un dysfonctionnement avant qu’Ons Jabeur ne la disculpe, personne ne s’est posé la question : La solution n’aurait-elle pas pu être tuniso-tunisienne.

Ayant atteint la finale, et la présence des parents étant sollicitée, le ministère des Sports aurait pu solliciter des passeports « mission » de couleur rouge délivrée par le ministère de l’Intérieur en faveur des parents de la championne et pourquoi pas des passeports diplomatiques à durée déterminée du moment qu’Ons Jabeur porte le titre d’ambassadeur du bonheur par les Tunisiens. Au moins cela aurait pu avoir du sens.

En attendant que la championne rentre au pays et qu’elle reçoit l’accueil enthousiaste qu’elle mérite, on a remarqué que la présidence de la République n’a pas réagi à la performance de la Tunisienne la plus connue au monde à l’heure actuelle.
La moindre des choses aurait été que le chef de l’Etat lui adresse un message de félicitations pour avoir porté haut l’image de la Tunisie. Huit millions de britanniques étaient hier devant leur écran pour suivre le match et vibrer pour la jeune tunisienne, sans compter les centaines de millions à travers le monde.

Jamais la Tunisie n’a vu son nom hissé au sommet du monde. Grâce à cette jeune femme au visage avenant au discours porteur dans un anglais parfait et qui est le symbole d’une Tunisie moderniste, jeune et belle.

RBR

Votre commentaire