La présidence du gouvernement reconnait la faction de Hammamet de Nidaa Tounes

 La présidence du gouvernement reconnait la faction de Hammamet de Nidaa Tounes

 

Nos confrères de Hakaekonline viennent d’apprendre que le président du comité central de Nidaa Touns(faction de Hammamet), Sofiene Toubal a reçu des services du ministre auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec les instances constitutionnelles, de la société civile et des droits de l’Homme une correspondance dont l’objet est l’adoption des résultats du congrès de ce parti déposés par cette faction.

De même source, on indique que cette décision vient en application des dispositions du décret-loi sur les partis et en tenant compte des procès-verbaux légaux en rapport avec les résultats du congrès tenus à Hammamet le 13 avril 2019 au cours duquel Sofien Toubal a totalisé 115 voix contre une seule voix pour Hafedh Caïd Essebsi.

Les services du ministre sus-indiqué ont reçu en date du 15 avril deux dossiers relatifs aux résultats du congrès émanant du comité central l’un émanant de la faction de Sofien Toubal et celle de Hafedh Caïd Essebsi.

La correspondance reçue par Sofien Toubal équivaut à une reconnaissance de la légitimité de la faction qu’il représente.

Votre commentaire