La radio Cap-Fm au centre d’un « conflit larvé entre le président de la république et le chef du gouvernement »

La radio Cap-Fm au centre d’un « conflit larvé entre le président de la république et le chef du gouvernement »

 

La directrice et propriétaire de la radio régionale privée Cap-FM Olfa Tounsi a annoncé dans un post sur sa page facebook qu’elle a reçu vendredi un appel téléphonique de Borhen Bsaïes, chargé du dossier politique de Nidaa Tounes l’informant que la direction de ce parti a consacré une réunion à sa radio dans laquelle elle a exprimé son « insatisfaction pour la ligne éditoriale du fait de la présence de Lazhar Akrémi, un ancien dirigeant de Nidaa Tounés dans l’émission matinale de la radio.

Selon elle, Bsaïes lui a indiqué qu’un « rapport en la matière » a été adressé au président de la république et que les « mesures nécessaires seront prises à son encontre et à l’encontre de la radio ».

Olfa Tounsi ajoute que son interlocuteur lui a fait par du « conflit larvé » entre le président de la république et le chef du gouvernement et que ce dernier et ses conseillers essaient d’intervenir auprès des banques pour régler la situation financière de la radio et l’exploiter dans la guerre médiatique contre le président de la république par l’intermédiaire de Lazhar Akremi.

La directrice de Cap-Fm considère cet appel téléphonique comme une « menace » à son égard et à l’égard de sa radio et un « retour aux méthodes anciennes », soulignant que Cap-Fm est en dehors de tout conflit politique.

A signaler que Lazhar Akremi est un chroniqueur permanent et un éditorialiste de la tranche matinale de la radio dont les studios sont situés à Hammamet. Avant son « recrutement » au sein de la direction de Nidaa Tounés Borhen Bsaïes officiait aussi dans la tranche matinale de cette même radio.

Votre commentaire