La sécurité des établissements financiers, objet d’une réunion au ministère de l’Intérieur

La sécurité des établissements financiers, objet d’une réunion au ministère de l’Intérieur

 

Une réunion sur la sécurité des établissements financiers s’est tenue, vendredi, dans les locaux du ministère de l’Intérieur. Elle a réuni des responsables sécuritaires et militaires ainsi que des représentants du ministère des Finances, du ministère de la Technologie de la communication et de l’Association professionnelle des banques.

Selon un communiqué du département de l’Intérieur, rendu public samedi, cette réunion s’inscrit dans le cadre du renforcement des systèmes de sécurité des banques et des établissements financiers, surtout que plusieurs défaillances ont été enregistrées dans ce sens.

Les participants ont insisté sur l’impératif de remédier à cette question, en mettant en œuvre les mesures de sécurité nécessaires, dont l’installation de sas de sécurité, de caméras de surveillance, d’un système d’alarme relié à la centrale de surveillance des unités sécuritaires etc…

Rappelons que le 14 décembre dernier, un groupe de terroristes armés a attaqué une agence bancaire à Sbiba (Kasserine) et dérobé plus de 300 mille dinars avant de prendre la fuite.

Le 19 du même mois, deux individus ont commis un hold-up dans une agence bancaire à la Goulette, banlieue-nord de Tunis. Ils se sont emparés de la somme de 8 mille dinars et un autre montant en devises, avant d’être arrêtés.

En août dernier, des braqueurs armés ont attaqué une autre agence bancaire à Kasserine et dérobé 90.000 dinars.

En Juillet 2018, une agence bancaire à El Manar II, à Tunis, a été victime d’un hold-up à main armée. Le suspect a été arrêté.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.