La sélection de pêches sportives privée de participer au championnat du monde faute de visas
La sélection Tunisienne de pêches sportives a été privée de participer au championnat du monde de chasse sous-marine qui débute ce vendredi 8 septembre 2023 à Laredo, en Espagne…. Faute de visas pour les huit athlètes qui auraient dû composer la délégation.
En effet, en demandant au début du mois d’août, un RDV pour déposer les dossiers, le BLS (centre de demande de visa Schengen pour les tunisiens qui vont se rendre en Espagne) a fixé un rendez-vous à nos athlètes au début du mois d’octobre !!!!! soit trois semaines après la fin du championnat du monde qui se termine le 10 septembre 2023.
Malgré l’intervention des ministères des sports des affaires étrangères pour appuyer le dossier de la Fédération Tunisienne des pêches sportives, le consulat espagnol a Tunis a fait la sourde oreille et n’a pas accordé de visas aux membres de notre sélection les privant du rêve de participer à cette joute.
Pourtant notre sélection s’est qualifiée avec mérite à ce championnat organisé sous l’égide de la CMAS (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques) après avoir obtenu la 3éme place dans les éliminatoires de la zone Europe-Afrique.
Un grand Dommage.
Hamza Ben Mrad
Votre commentaire