La SFBT dénonce une campagne de désinformation et défend sa réputation

La Société de Fabrication des Boissons de Tunisie (SFBT) a exprimé, hier, sa « vive indignation » face à ce qu’elle qualifie de « campagne de désinformation et de diffamation » circulant sur certaines plateformes numériques.
Dans un communiqué, l’industriel rappelle que les rumeurs diffusées portent atteinte à son intégrité, à sa gouvernance et à ses engagements sociétaux, tout en présentant « une lecture volontairement erronée » de son action.
La SFBT souligne sa pleine coopération avec les autorités de régulation, citant notamment l’intervention, le 26 mai 2025, de la Brigade des investigations et de lutte contre l’évasion fiscale, dans le cadre de ses missions habituelles — et non le 2 août comme avancé sur les réseaux sociaux. Elle assure également sa disponibilité à collaborer dans le cadre de tous les contrôles réglementaires.
L’entreprise insiste sur le respect des procédures en vigueur, à travers un double dispositif de contrôle : interne, via le comité d’audit présidé par une administratrice indépendante et les directions spécialisées ; et externe, par la certification de ses comptes par les cabinets MTBF (réseau PwC) et Audit & Consultants.
Acteur majeur de l’économie nationale, la SFBT rappelle sa contribution à l’emploi, à l’investissement et à la valorisation du savoir-faire industriel tunisien. Elle condamne fermement « toute tentative de manipulation » visant à nuire à son image ou à celle de ses collaborateurs, et se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires.
Enfin, l’entreprise réaffirme son engagement à poursuivre ses activités dans un esprit de transparence et de responsabilité vis-à-vis de ses partenaires, actionnaires et institutions nationales.
Votre commentaire