La startup tunisienne The Landlord sélectionnée aux Global Proptech & Contech Awards 2026 à Dubaï

La startup tunisienne The Landlord sélectionnée aux Global Proptech & Contech Awards 2026 à Dubaï

La startup tunisienne The Landlord, leader de la gestion locative haut de gamme de courte durée avec plus de 120 logements en gestion, première application mobile de vacances en Tunisie, a été retenue pour participer aux Global Proptech & Contech Awards 2026, un événement international de référence qui se tiendra à Dubaï.

Cette sélection place The Landlord aux côtés de grands acteurs mondiaux du secteur, à l’image de GuestReady, opérateur de plus de 2 000 logements et générant plus de 150 millions d’euros de chiffre d’affaires.

« C’est un véritable honneur pour nous en tant que Tunisiens d’avoir été sélectionnés dans deux catégories à cette manifestation majeure grâce au logiciel que nous avons développées destiné aux gestionnaires immobiliers, qui nous permet de gérer efficacement 140 propriétés en France et en Tunisie », ont déclaré à cette occasion les promoteurs de la plateforme, Farouk et Sarah Ben Achour.

Une reconnaissance majeure pour une plateforme technologique développée en Tunisie, qui confirme la maturité et la compétitivité de l’écosystème proptech local qui en cours d’extension en en France et qui dispose d’un PMS certifié lui permettant de développer des franchises.

D’une idée fondatrice à une solution technologique de référence

L’histoire de The Landlord débute en 2020, avec le développement d’un premier module destiné à automatiser l’envoi d’e-mails aux propriétaires afin de les informer des locations en cours et de calculer leurs revenus. À cette époque, l’ensemble des réservations était encore saisi manuellement pour assurer la fiabilité du système.

Depuis, la plateforme a connu une évolution rapide et structurante. Aujourd’hui, The Landlord Manager s’impose comme un channel manager certifié, connecté à plus de 50 plateformes de réservation à l’échelle mondiale. La solution permet une gestion centralisée et optimisée des réservations, tout en offrant aux propriétaires un espace dédié leur donnant une visibilité complète sur la performance de leurs biens.

Elle intègre également le check-in en ligne, des outils de comptabilité, un CRM avancé, ainsi qu’une base clients enrichie d’un historique détaillé et de mécanismes de fidélisation. L’ensemble de ces fonctionnalités fait de The Landlord une solution complète, pensée pour répondre aux exigences des professionnels de la location de courte durée.

Mobilisation pour accéder au Top 10 mondial

La prochaine étape est désormais cruciale. Pour intégrer le Top 10 des Global Proptech & Contech Awards 2026 et prétendre au titre, The Landlord lance un appel à la mobilisation de sa communauté, de ses partenaires et des acteurs du secteur. Le vote est simple et accessible en quelques clics via les deux liens suivants qui concernent une catégorie spécifique :
http://meawards.untap.us/.../2c95363e-9002-465f-997b...

https://meawards.untap.us/programs/2026/rounds/755/voting/d977dca6-ec97-...

Une reconnaissance qui ouvre la voie à l’international

Au-delà de ces trophées, une victoire aux Global Proptech & Contech Awards marquerait une étape décisive dans le développement de The Landlord et constituerait le point de départ d’une aventure internationale ambitieuse, renforçant la visibilité de la startup tunisienne sur les marchés mondiaux.

Pour plus d’informations sur la plateforme :
https://thelandlord.tn/

Votre commentaire