La Tunisie n’a pas interdit son territoire à des touristes algériens

La Tunisie n’a pas interdit son territoire à des touristes algériens

Le quotidien arabophone Algérien « Ennahar » a rapporté que des dizaines de touristes algériens ont été interdit d’entrer en Tunisie ces derniers jours.

Selon la même source, plusieurs Algériens qui voulaient se rendre en Tunisie, en voyage touristique, se sont vus empêchés d’accomplir les procédures douanières à la frontière tunisienne. Aucune explication concernant les motivations concrètes de cette décision n’a été fournie aux intéressés.

Cependant, l’interdiction d’entrée sur le territoire tunisien pour certains voyageurs aurait un lien avec les derniers attentats terroristes ayant frappé Tunis. D’après ce qu’avance le média algérien, les personnes ayant fait l’objet de refoulement, à la frontière entre la Tunisie et l’Algérie, présenteraient des « signes physiques d’extrémisme religieux » notamment, le port de la barbe.

Renseignement pris auprès des autorités Tunisiennes, il s’est avéré que ces rumeurs sont dénuées de tout fondement et que la Tunisie n’a pas interdit son territoire à des touristes algériens barbus.

Le ministère de l’Intérieur a nié catégoriquement ces rumeurs relayées par certains médias algériens et a souligné, dans un communiqué, qu’il n’a donné aucun ordre, ni oral ni écrit, à cet effet.

 

 

Votre commentaire