"La Tunisie passe par la plus grave crise de son économie", selon Hakim Ben Hamouda

"La Tunisie passe par la plus grave crise de son économie", selon Hakim Ben Hamouda

Dans une déclaration sur Express FM, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hamouda, a estimé que la Tunisie passe actuellement par la crise la plus grave pour son économie. Et déclare que le projet de loi de finances 2019 manquait d’esprit économique et de dynamisme, et que son intérêt principal repose sur les principaux équilibres financiers.

Ben Hamouda appelle à la nécessité de supprimer « l’obsession » de l’équilibre entre dépenses et revenus dans les lois de la finance afin de créer de nouvelles perceptions de la politique économique et de se concentrer sur l’investissement.

Selon l'ancien ministre, la création et la créativité doivent être orientées vers de nouvelles décisions efficaces pour lutter contre la contrebande.

Votre commentaire

  • Soumis par Hannibal le 10 Décembre, 2018 - 13:22
    ALERTE. Échappé d’un laboratoire étasunien, un fléau ravage l’Europe et les pays méditerrannéens Dans mes articles précédents, j’ai évoqué les moyens létaux de demain, puant la mort et l’anéantissement de l’humanité, mis au point en ce moment dans des laboratoires étasuniens ultra secrets. Auparavant, j’avais étudié la bactérie mutée dont le nom de code est Cynthia, conçue à l’origine pour consommer les déchets d’hydrocarbures, mais qui a commencé à s’attaquer à la chair humaine. Malgré plusieurs cas mortels dans le golfe du Mexique, les autorités étasuniennes ont choisi de garder cette affaire totalement secrète. Quoi qu’il en soit, leurs expériences secrètes ne s’en sont pas tenues là, mais se poursuivent désormais loin des côtes américaines, notamment en Europe, puisque Donald Trump a lui-même cité ce continent parmi les grands rivaux des États-Unis dans la guerre universelle pour la domination de la planète. Un nombre assez préoccupant de rapports ont été récemment présentés par des médias indépendants. Tous parlent de la bactérie Xylella fastidiosa, qui menace d’éliminer complètement les oliviers centenaires d’Italie et de plusieurs autres pays méditerranéens. Cette bactérie, qui semble venir typiquement d’Amérique, a déjà infecté 800.000 oliviers dans la commune italienne fermée de Salento, dans la région des Pouilles. Plus d'infos » https://numidia-liberum.blogspot.com/2018/12/alerte-echappe-dun-laboratoire.html