La Tunisie premier bénéficiaire de l’aide internationale

La Tunisie premier bénéficiaire de l’aide internationale

 

Invitée de l’émission « Expresso » sur les ondes de Express F.M, vendredi 5 février, Laura Baezza, ambassadrice chef de délégation de l’union Européenne a présenté un ensemble de programmes et projets destinés à la Tunisie qui touchent pratiquement tous les secteurs ; au cours de cette émission  l’ambassadrice de l’union Européenne n’a pas manqué de rappeler que la Tunisie es le pays qui a bénéficié du plus de dons par habitant et ce en comparaison avec les pays du voisinage.

D’autre part, Laura Baezza a présenté les séries de mesures  qui seront réalisées à commencer par un programme bilatéral dont le coût s’élève à 6 millions d’euros pour appuyer le développement de la culture et permettre aux jeunes de monter leurs petits projets. Parallèlement à cela, 70 millions d’euros seront consacrés à l’appui et la relance économique. La décentralisation aura, elle aussi sa part avec 43 millions d’euros quant  aux réformes sécuritaires, l’enveloppe réservée est de 23 millions d’euros contre 23 millions d’euros réservés à une initiative régionale d’appui au développement économique.

En conclusion ; Laura Baezza a rappelé que de puis 2011 L’union Européenne n’a fait que redoubler d’efforts dans le cadre de la coopération avec la Tunisie.

Votre commentaire