La Tunisie premier fournisseur du marché italien en pantalons en jean

La Tunisie premier fournisseur du marché italien en pantalons en jean

 

La Tunisie est le premier fournisseur du marché italien en pantalons en jean et le 4ème fournisseur du marché français, selon le ministère de l'industrie et des PME.

Les exportations tunisiennes des jeans vers l'Union européenne ont atteint environ 1322 MD au terme de 2018. Quant aux exportations globales du secteur du textile-habillement, elles ont atteint, en janvier 2019, environ 707 MD.

La Tunisie compte 500 entreprises industrielles actives dans la fabrication des jeans, dont 90% sont totalement exportatrices. Ces entreprises emploient 57 000 personnes, a affirmé le ministre de l'Industrie et des PME, Slim Feriani, lors de son entretien vendredi, avec Eric Linczowski, directeur général de la multinationale du jean "WIC-MIC" (Washing and Manufacturing International Company), installée dans plusieurs localités du gouvernorat de Bizerte.

La société, qui emploie actuellement, 4500 personnes et produit environ 6 millions de pièces par an, envisage de créer de nouveaux projets en Tunisie dans d'autres gouvernorats, selon son premier responsable dont les propos sont rapportés par le ministère.

Votre commentaire