La Tunisie relève son niveau d’alerte au niveau de ses frontières avec la Libye

 La Tunisie relève son niveau d’alerte au niveau de ses frontières avec la Libye


 
 
La cellule de crise chargée de poursuivre la situation sécuritaire dans le pays, qui a tenu sa réunion mercredi 26 novembre 2014, au Palais de la Kasbah sous la supervision du président du gouvernement, Mahdi Jomâa, et en présence des ministres de l’Intérieur, de la Justice, de la Défense nationale, des Affaires Etrangères et du secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la sécurité, a décidé de relever le niveau d’alerte dans le pays.
 
Selon un communiqué publié par la Présidence de la République, la cellule de crise a appelé les forces sécuritaires et militaires à relever le niveau de vigilance et la surveillance des frontières et des points de passage tuniso-libyens.
 
Elle a, également, appelé à étudier la situation en Libye et les répercussions possibles sur les frontières entre les deux pays suite aux actes de violence armée et de prendre toutes les mesures nécessaires dans l’intérêt de la sécurité nationale.
 
Par ailleurs, la cellule de crise a montré sa satisfaction quant aux mesures sécuritaires et plan militaire pris et appliqués lors du premier tour de l’élection présidentielle saluant, par la même occasion, le rôle des unités de la sûreté, de la douane, de l'armée et de la  protection civile et également l’administration tunisienne et l’Instance Supérieure Indépendante des Elections dans la réussite des élections législatives et présidentielle.
 
D’autre part, cette cellule a appelé à réussir le second tour de la présidentielle dans des conditions pacifiques et prêtes à faire face aux défis nationaux.