La ville à vélo...écolo, Ie 17 septembre à 18h !

La ville à vélo...écolo, Ie 17 septembre à 18h !

Cinq milliards ! C’est l’estimation du nombre de vélos qu’il y aura en circulation dans le monde en 2050, selon la Banque Mondiale. Et ce n’est pas étonnant ! Mode de transport DOUX, ECOLOGIQUE ET PEU COUTEUX, il séduit de plus en plus d’utilisateurs. Dans les villes, il fluidifie le trafic, contribue à la réduction de la pollution atmosphérique et permet aux citoyens d’avoir un regard neuf sur le patrimoine qui les entoure.

En Tunisie, sur les 5 dernières années, 40 % de voitures supplémentaires ont envahi nos routes. Le transport public représente désormais moins de 30% du trafic routier. La multiplication des embouteillages en zone urbaine fait donc du vélo une alternative efficace et agréable à la voiture. Alors, quelle est l’avancée réelle du vélo en Tunisie ? Qui sont les acteurs principaux qui font progresser le deux roues ?

Dans le cadre du cycle ID’BA et à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’Institut Français de Tunisie et le Lab'ess - Accélérateur d'innovation sociale invitent des experts tunisiens et internationaux à discuter de l’avenir de ce mode de transport écologique en Tunisie. Cette rencontre aura lieu le 17 septembre 2018 à l’Institut Français de Tunisie.

Les organisateurs ont programmé, également, à cette occasion, des balades à vélo pour découvrir le patrimoine historique du grand Tunis
 

Votre commentaire