La Wallys Wolf se fait attendre…

La Wallys Wolf se fait attendre…

Hier, le constructeur tunisien Wallyscar confirme les premières livraisons de la Wolf.

Cependant, Wallys a-t-il eu une bonne idée en investissant le marché des SUV Premium ? Si l'on en croit les propos de son PDG, Omar Guiga, la réponse est oui. Celui-ci a, en effet, affirmé que le succès de la Wolf dépassait les attentes de sa marque. 

"Nous attendions une réaction positive de la part de la clientèle, mais pas au niveau que nous constatons aujourd'hui", a-t-il expliqué à Automobile.tn. Et d'ajouter : "La réaction de la clientèle est vraiment fantastique".

90% des acheteurs Wolf n'avaient jamais possédé de Wallys auparavant. Omar Guiga assure, en outre, qu'une partie non négligeable de la clientèle est féminine, sans donner plus de détails.

Alors que le tarif de base est d’environ 118 000 dinars, le prix moyen d'un exemplaire tourne actuellement autour des 121 000 dinars. La Wolf permet à Wallys de séduire ceux qui sont à la cherche d’un SUV 7 places, luxueux, produit localement.

Le chef d’entreprise affirme qu'aucun compromis n’a été fait dans la sécurité, la qualité et les performances du modèle. "Nous offrons 5 ans ou 150 000 km de garantie, avec une possibilité d’extension de garantie ainsi qu’un véhicule de remplacement en cas de panne. Notre mission est de devenir une référence sur le marché tunisien de la mobilité en proposant une gamme diversifiée de produits de qualité et en assurant une expérience client exceptionnelle".

Le constructeur automobile tunisien s'attend à produire 600 voitures en 2024. À lui seul, la Wolf devrait représenter plus de 40% des volumes. Wallyscar accélérera la cadence de production au fil du temps, avec un objectif en tête : assembler environ 350 Wolf par an à compter de 2025.

Plus de 150 nouveaux collaborateurs vont être embauchés entre 2024 et 2026 dans le cadre du projet Wolf. Le constructeur tunisien devrait donc entrer dans une nouvelle dimension, sans pour autant tomber dans la production de masse.

Omar Guiga veille, en effet, à garder l'image d'exclusivité de sa marque.

A rappeler que le constructeur automobile tunisien Wallyscar et la marque automobile chinoise Premium Jetour ont récemment signé un contrat de partenariat pour le développement sur la base du modèle X70 Plus. Pour le moment, le taux d’intégration tunisien est de 38%, mais l’entreprise tunisienne a pour ambition d’élargir sa liste de fournisseurs local.

Pour plus d’informations, visitez le Showroom de Tunis Sud ou du Lac 1 ou contactez le 29 381 438.

Votre commentaire