L'adhésion de l'Algérie à la NDB du groupe des Brics approuvée
L'adhésion de l'Algérie à la Nouvelle Banque de Développement (New Development Bank-NDB) du groupe des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) a été officiellement approuvée, et ce, en marge de la 9ème réunion annuelle du Conseil des gouverneurs de ladite institution organisée le 31 août 2024 à Cape Town - Afrique du Sud, selon le ministère algérien des Finances.
Cette décision a été confirmée par la présidente de la NDB, Dilma Rousseff, lors d'une conférence de presse organisée à l'issue des travaux du Conseil des gouverneurs.
En effet, le ministère algérien des Finances a affirmé que l'adhésion à la NDB offre désormais à l'Algérie de nouvelles perspectives pour soutenir et renforcer son essor économique à moyen et long termes.
Créée en 2015 par le groupe des Brics, la NDB est une banque multilatérale de développement ayant pour mission principale la mobilisation des ressources pour financer des projets de développement durable dans les marchés émergents et les pays en développement.
Votre commentaire