L’affaire de la vidéo de Moez Ben Gharbia : tout ça pour ça !

L’affaire de la vidéo de Moez Ben Gharbia : tout ça pour ça !

 

« Moez Ben Gharbia a provoqué une tempête dans un verre d’eau. Sa déposition a été sans intérêt ». C’est ce qu’a déclaré à l’agence TAP, le porte parole près du tribunal de première instance de Tunis, Kamel Barbouche.

Il a ajouté que Ben Gharbia qui a comparu, jeudi 12 novembre 2015 devant des juges d’instruction du pôle antiterroriste, a regretté ses déclarations concernant  l’existence de preuves en sa possession au sujet des assassinats politiques.

Selon Barbouche, la déposition du patron de la chaîne « Attassiaa », pourraient «  constituer une raison pour le soumettre à un examen médical » et lui valoir « une accusation de diffusion de fausses informations ».

Moez Ben Gharbia, dont le dossier sera transmis au parquet,  a fourni au juge d’instruction des documents relatifs à « son état psychologiques dépressif ».

Le porte parole  a, par ailleurs, relevé que la plainte déposée par Moez Ben Gharbia pour menace de mort a été classée sans suite.

Notons que Ben Gharbia avait diffusé le 4 octobre dernier, sur les réseaux sociaux, une vidéo dans laquelle il avait déclaré détenir des informations sur les assassinats de Chokri Belaid, Mohamed Brahmi, Tarek Mekki, Socrate Cherni et Faouzi Ben Mrad ainsi que sur d’autres affaires terroristes. 

Votre commentaire