L’Afrique au cœur de MEDIBAT: C'est parti.

L’Afrique au cœur de MEDIBAT: C'est parti.

La 13ème édition du Salon Méditerranéen du Bâtiment (MEDIBAT 2015) a démarré aujourd’hui dans une ambiance grandiose, haute en couleur avec une présence internationale de très haut niveau.

Outre les exposants dont le nombre frôle les 423 entreprises venant de 26 pays des différents continents, l’on a relevé la participation d’une délégation de ministres libyens avec à leur tête le Vice-président du Gouvernement libyen Mustapha Abou Tita, ainsi que la présence de la ministre sénégalaise de la promotion de l’investissement, du partenariat  et des téléservices Khoudia Mbaye.

 

Dédiée à l’Afrique, cette session a été marquée, dès sa première journée, par une participation remarquable de pays africains. L’Afrique qui est au cœur de Médibat (thème de la session) représente un grand marché porteur de projets mais aussi de projets d’investissement dans le secteur du bâtiment à même de promouvoir la coopération sud-sud.

Par ailleurs, l’organisation de 3 forums (Forum économique, Forum scientifique et Forum de l’entrepreneuriat) en marge de cette manifestation est de nature à enrichir le contenu de Médibat qui n’est plus perçu comme étant  une simple exposition mais plutôt un espace d’échange et de réflexion capable d’enrichir le débat et de présenter l’expérience de plusieurs pays dans le secteur du bâtiment.

Journées Libye et Algérie

La 13 édition de MEDIBAT qui sera clôturée samedi prochain, sera marquée par l’organisation d’une journée Algérie (5 mars) et une journée Libye (6 mars).

Deux importantes délégations d’hommes d’affaires libyens et algériens participent, en effet, à cette cession. La participation algérienne a été remarquable puisque plus d’une cinquantaine d’entreprises algériennes ont participé à l’exposition.