L’agence Moody’s épingle « le niveau élevé des créances douteuses en Tunisie »

L’agence Moody’s épingle « le niveau élevé des créances douteuses en Tunisie »

L’agence de notation Moody’s a annoncé, dans un nouveau rapport publié mercredi, que « le niveau élevé des créances douteuses en Tunisie continuera de peser sur les performances du crédit accordé par les banques du pays » assurant que « les conditions de la liquidité seront également, difficiles ».

A préciser que le rapport de l’agence sur le système bancaire en Tunisie, ne constitue pas une action de notation, mais plutôt, une mise à jour des marchés.

La croissance du crédit en Tunisie restera élevée, soit entre 8% et 10%, grâce à une reprise de la croissance économique, dont le taux est passé de 2,3% en 2017 à 2,8% actuellement, dans « un contexte de baisse de l’épargne des ménages », a précisé Moody’s cité par l’agence de presse TAP.

La progression de l’investissement étranger en Tunisie, le rétablissement de secteurs tels que les mines et l’agriculture, ainsi qu’un certain nombre de réformes visant à améliorer le climat des affaires devraient stimuler la reprise économique, selon ce document.

Votre commentaire