L’Allemagne annonce la suspension de ses exportations militaires vers Israël

 L’Allemagne annonce la suspension de ses exportations militaires vers Israël

 

L’Allemagne a vivement critiqué, vendredi, les plans d’Israël visant à occuper la bande de Gaza et annoncé la suspension partielle de ses exportations militaires. Il s'agit d'un virage majeur dans la politique de l'Allemagne soutien indéfectible de l'entité sioni ste

« Dans ces circonstances, le gouvernement allemand n’autorisera aucune exportation d’équipements militaires pouvant être utilisés dans la bande de Gaza », a déclaré le chancelier Friedrich Merz dans un communiqué. Le dirigeant conservateur a rappelé que l’Allemagne avait jusqu’à présent défendu le droit d’Israël à se protéger, soutenu les initiatives pour la libération des otages et plaidé pour le désarmement du Hamas, affichant ainsi son soutien à Israël tout au long du conflit.

« La décision prise hier soir par le cabinet israélien d’intensifier encore l’action militaire dans la bande de Gaza rend de plus en plus difficile, du point de vue du gouvernement allemand, de voir comment ces objectifs pourront être atteints », a souligné Merz, ajoutant que son gouvernement n’autoriserait plus aucune exportation militaire vers Israël pouvant être utilisée dans cette campagne.

Votre commentaire