L’ambassadeur US rend une visite d’adieux à Béji Caïd Essebsi

L’ambassadeur US rend une visite d’adieux à Béji Caïd Essebsi

 

Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a reçu, ce vendredi 11 janvier 2019, au Palais de Carthage, l'ambassadeur des États-Unis d'Amérique à Tunis, Daniel Rubinstein, qui lui a rendu une visite d’adieux à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie.

Le diplomate a souligné la solidité des relations historiques entre les deux pays, mettant en avant l'attachement des USA à continuer à soutenir l'expérience démocratique avant-gardiste de la Tunisie et leur engagement à se tenir à ses côtés, face aux défis économiques et sécuritaires.

Il a, par ailleurs, salué le rôle majeur de la Tunisie dans le maintien de la stabilité dans la région, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République. De son côté, Caid Essebsi a souligné l'importance que la Tunisie attache au développement du partenariat stratégique avec les Etats-Unis, saluant le soutien politique et économique "distingué et sans faille" apporté à la Tunisie.

Caid Essebsi a formé le souhait de voir la coopération se développer dans tous les domaines au service du développement et de la stabilité en Tunisie et dans la région en général.

Le président de la République a, par ailleurs, décoré Rubinstein des insignes de Grand officier de l'ordre de la République, en reconnaissance aux efforts déployés par l'ambassadeur durant sa mission en Tunisie, notamment en renforçant les relations d'amitié et de coopération entre les deux pays.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.