L’ancien ministre des affaires étrangères élu président de l’organisation Patronale du Maroc

 L’ancien ministre des affaires étrangères élu président de l’organisation Patronale du Maroc

 

L'ancien ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar a été élu président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), l’organisation patronale au terme d'une Assemblée générale élective, tenue mardi à Casablanca.

Mezouar, qui formait un binôme avec Fayçal Mekouar, a obtenu 5.173 voix, contre 1.432 voix à son rival Hakim Marrakchi qui avait comme co-listier Assia Benhida, à l'issue de cette élection au vote secret.

Le nouveau patron des patrons, dont le mandat est de trois ans renouvelable une fois, succède à Miriem Bensaleh Cheqroun, première femme à diriger la CGEM à partir de 2012, avant de rempiler trois ans plus tard.

Né en 1953 à Meknès, Mezouar a occupé le poste de chef de la diplomatie marocaine et ancien président de l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (AMITH).

Il a également été, pendant plusieurs années, président du Rassemblement National des Indépendants (RNI), un parti de la majorité avant de laisser place à l'actuel ministre de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch.

Commentaires

Ajouter un commentaire