L’ancien président français Nicolas Sarkozy renvoyé en procès

L’ancien président français Nicolas Sarkozy renvoyé en procès

 

Un juge français, Serge Tournaire, a ordonné le renvoi en procès mardi de l’ancien président Nicolas Sarkozy et de treize autres protagonistes dans l’enquête sur ses dépenses de campagne lors de la présidentielle de 2012 et les fausses factures de la société Bygmalion.

L’ancien chef de l’Etat a été renvoyé en procès pour financement illégal de campagne électorale, le juge lui reprochant d’avoir dépassé sciemment le plafond des dépenses électorales, alors fixé à 22,5 millions d’euros. Le parquet de Paris avait requis le renvoi en correctionnelle de ces 14 personnes le 30 août dernier.

Nicolas Sarkozy va faire appel de ce renvoi en procès pour financement illégal de campagne électorale a annoncé mardi son avocat, en soulignant qu’un seul des deux juges saisis avait signé l’ordonnance. « Ce désaccord manifeste entre ces deux magistrats, co-saisis d’une même information (judiciaire), fait rarissime pour être souligné, illustre l’inanité de cette décision », affirme dans un communiqué l’avocat de l’ancien président.

 

Votre commentaire