L’ancienne directrice de la rédaction de la TAP, Latifa Hachicha n’est plus

L’ancienne directrice de la rédaction de la TAP, Latifa Hachicha n’est plus

 

La journaliste et ancienne directrice de la rédaction de l’Agence TAP, Latifa Hachicha est décédée lundi après un courageux combat contre une méchante maladie.

Née à Sfax le 4 décembre 1953 à Sfax et détentrice d’une maîtrise de journalisme de l’IPSI en 1978, elle avait fait toute sa carrière à l’Agence nationale de presse.

Recrutée comme rédactrice en mars 1979, elle avait gravi tous les grades jusqu’à celui de rédacteur en chef. En 2012, elle avait été choisie par ses confrères comme directrice de la rédaction chargée de la coordination entre les services de la rédaction.

Pendant sa longue carrière qui s’est poursuivie pendant 35 ans, elle avait été une journaliste exemplaire alliant des compétences certaines avec des qualités humaines indéniables.

C’est au Desk des actualités nationales qu’elle avait accompli la plus grande partie de sa carrière entre reportages, couvertures d’événements politiques et diplomatiques majeurs et rédaction de « papiers ».

Les obsèques de la disparue auront lieu mardi 30 mai 2017 au cimetière Jellaz après la prière d’El-Asr. La levée du corps aura lieu de son domicile sis 14, rue Saad Gherab, cité des Journalistes, El-Ghazala. .

Votre commentaire