L'Armée a reçu l’ordre de se déployer sur les sites de production
« L'Armée nationale va se déployer pour protéger les sites de production », a annoncé aujourd’hui mercredi 10 mai 2017, le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le lieutenant-colonel, Belhassen Oueslati, à la suite des instructions données par le Président de la République et chef suprême des forces armées, Béji Caïd Essebsi pour protéger les sites de production.
« L’Armée nationale va désormais protéger les sites de production », a déclaré Caïd Essebsi dans le discours qu’il a prononcé, ce matin, au Palais des congrès de Tunis.
Ces instructions interviennent après concertation entre les membres du Conseil national de sécurité, selon le chef de l’Etat.
« Il n’est plus permis aujourd’hui d’interrompre la production ou de barrer les routes », a-t-il dit en allusion à l’interruption récurrente de la production sous la pression des mouvements de protestation.
Bien que le droit de manifester soit garanti par la Constitution tunisienne, la loi doit toutefois être respectée, a-t-il lancé.
Selon Belhassen Oueslati, « le ministère de la Défense nationale va travailler en coordination avec le ministère de l'Intérieur et les parties concernées pour prendre les mesures qui s’imposent et mettre en place les mécanismes d'application des instructions données par le chef de l'Etat ».
A ce propos, Oueslati a tenu à rappeler que l’Armée nationale assure déjà la protection de certains sites de production.
Votre commentaire