L’ARP décidera mardi prochain de la date et de l’ordre du jour de la session extraordinaire

  L’ARP décidera mardi prochain de la date et de l’ordre du jour de la session extraordinaire

 

La date et l’ordre du jour de la session extraordinaire de l’ARP seront fixés mardi prochain au cours de la réunion du bureau de l’assemblée, a annonce le président du Parlement Mohamed Ennaceur mercredi à l’issue d’une réunion du bureau de l’ARP tenue au Palais du Bardo.

Selon lui cette session se penchera sur le pourvoi des vacances au sein de l’ISIE, et l’examen de projets de loi à caractère urgent.

S’agissant de l’examen du remaniement ministériel, il a précisé qu’il est en lien avec une demande officielle de la présidence du gouvernement à l’ARP qui dès qu’elle parvient sera inscrite à l’ordre du jour de la session extraordinaire prévue.

Le président de l’ARP a indiqué que le bureau a décidé au cours de sa réunir d’inviter la commission des affaires de l’administration et des forces portant les armes de reprendre ses travaux sur le projet de loi relatif au code des collectivités locales à la mi-septembre en raison de l’importance de ce projet de son rapport avec l’échéance des élections municipales.

La Constitution dans son article 57 stipule dans son dernier alinéa que l’Assemblée des représentants du Peuple se réunit au cours de son congé en session extraordinaire à la demande du président de la république, de celle du chef du gouvernement ou de celle du tiers de ses membres pour examiner un ordre du jour fixé. »

Votre commentaire