L’ARP réagit aux informations sur un système sécuritaire parallèle

  L’ARP réagit aux informations sur un système sécuritaire parallèle

 

L’Assemblée des représentants du peuple a démenti ce vendredi 02 novembre 2018, les informations circulant dans certains médias et sur les réseaux sociaux, selon lesquelles un système sécuritaire parallèle et des appareils et outils d’espionnage auraient été mis en place dans l’enceinte du parlement. Il a ajouté que ces informations sont erronées et n’ont aucun fondement.

L’ARP a précisé que les travaux de mise en place d’un système de sécurité répondant aux normes internationales ont été entamés récemment au parlement en coordination avec la direction générale de la sécurité présidentielle et des personnalités officielles.

D’ailleurs, l’ensemble des membres du bureau du parlement ont été informés du projet depuis le 3 octobre dernier. Il s’agit d’un système de sécurité dont l’objectif est de renforcer les mesures de sécurité et d’intervention en cas d’incendies ou encore pour apporter les secours lors des situations de crise.

Cette décision a été prise en coordination avec les autorités concernées dont particulièrement les forces de sécurité présidentielle et les unités de la protection civile conformément aux mesures en vigueur dans l’ensemble des parlements des pays développés.

Le Parlement a ajouté que des caméras de surveillance viennent d’être mises en place au niveau des portes principales de l’institution et ce, dans l’objectif de renforcer davantage le niveau de sécurité et de soutenir les efforts des forces de sécurité présidentielle chargée de la protection des lieux.

Votre commentaire