L’ATB s’apprête à inaugurer des labos informatiques dans des établissements scolaires des gouvernorats du Sud

L’ATB s’apprête à inaugurer des labos informatiques dans des établissements scolaires des gouvernorats du Sud

 

Dans le cadre de ses activités citoyennes et afin de soutenir le projet national de numérisation de l’enseignement, l'Arab Tunisian Bank (ATB) s’apprête à inaugurer une série de laboratoire informatique dans des lycées de gouvernorats du sud du pays.

La première cérémonie aura lieu le mercredi 10 avril à 14h au lycée Tahar El Haddad d’El Hamma (gouvernorat de Gabés). La seconde aura lieu le jeudi  11 Avril  à 15h00 au lycée Ibn Mandhour (gouvernorat de Kébili) et la troisième aura lieu le vendredi 12 Avril  à 11h00 au collège de Nefta (gouvernorat de Tozeur).

Dans ces trois établissements scolaires, on procédera à l’inauguration de trois laboratoires informatique ATB.

Le laboratoire informatique ATB consiste une salle moderne aménagée par la banque avec un kit complet comprenant le matériel, une dizaine d’ordinateurs, le soft, la logistique, la maintenance.

D’ailleurs les enseignants de ces établissements ont même bénéficié d’une formation adéquate pour maximiser l’efficacité de l’installation du laboratoire  informatique ATB et pour faire bénéficier au maximum leurs élèves de ce matériel moderne.

Il est à rappeler que ce projet pilote d’installation de laboratoires informatiques dans les établissements scolaires s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat signée entre l’ATB, et le ministère de l’éducation.  

 Cette convention stipule que l’ATB, qui ne veut pas être une banque comme les autres, s’engage à soutenir le programme national de numérisation de l’enseignement pour améliorer les performances et le niveau du système éducatif et ce en dotant les établissements scolaires des zones défavorisés de ce genre de laboratoire informatique.

 Cette opération entre dans le cadre du rôle citoyen et sociétal de la banque, notamment dans l’encadrement des jeunes. L’objectif ultime étant de contribuer explicitement et d’une manière efficiente à l’amélioration du niveau de l’enseignement dans le pays, mais aussi à consolider la position de l’ATB en tant que banque citoyenne qui ne cesse de jouer un rôle d’acteur responsable ouvert sur son environnement et perspicace quant à l’amélioration des conditions d’accès à l’éducation.

Votre commentaire