L’austérité et la justice fiscale évoquées au cours de la rencontre Saïed-Bouden

 L’austérité et la justice fiscale évoquées au cours de la rencontre Saïed-Bouden

 

Le président de la République, Kais Saïed, s’est entretenu, ce mardi 2 novembre 2021, avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden. L'entrevue a porté sur la situation générale dans le pays, notamment les questions socio-économiques.

A cet égard, le chef de l'Etat a souligné l'importance de compter sur les ressources propres du pays, avant d'aller chercher des ressources à l’étranger, indique un communiqué de la présidence de la République.

Dans ce contexte Saïed a réitéré la nécessité d'opter pour l'austérité dans la dépense de l’argent public, précisant que tous les citoyens doivent être conscients qu'ils sont concernés par les politiques de l'Etat. Il a, également, été question de la justice fiscale dans la loi des finances complémentaire 2021 et dans le projet de loi de finances 2022 ainsi que de la nécessite de poursuivre la lutte contre les spéculateurs.

La situation environnementale à Sfax a, aussi, été au centre de la réunion entre Bouden et Saied. A cet égard, il a été convenu d’accélérer la rechercher d’une solution provisoire au dossier en attendant une solution définitive à la question de la levée des déchets sur tout le territoire du pays.

Les deux parties ont, par ailleurs, abordé les points inscrits à l'ordre du jour du prochain Conseil des ministres.

Votre commentaire