Le 16 octobre 2015, lancement de la Fondation Bourguiba sous le haut patronage de Béji Caid Essebsi

Le 16 octobre 2015, lancement de la Fondation Bourguiba sous le haut patronage de Béji Caid Essebsi

 

Le comité directeur de la Fondation Bourguiba pour "le Dialogue, la Démocratie et  le Développement( 3D)", verra officiellement le jour, vendredi 16 octobre 2015, à l’hôtel le Palace de Gammarth, en marge de la célébration du 52ème anniversaire de la fête de l’évacuation(15 octobre 1963). Placée sous le haut patronage du président de la République Béji Caid Essebsi, la journée de lancement des activités sera ponctuée par une réception suivie d’une conférence de presse.

La création de cette fondation par  des dirigeants de Nida Tounes qui sont membres de son bureau exécutif, réputés proches de l’actuel secrétaire général Mohsen Marzouk, intervient peu de temps après le lancement du Forum de la famille destourienne présidé par le coordinateur général de Nida Tounes à l’étranger Raouf Khammassi et secondé par  le patron de la chaîne Nessma TV, Nabil Kaoroui.

Selon ses fondateurs, tous d’anciens militants destouriens, la  Fondation Habib Bourguiba a pour but de rassembler les militants qui croient encore en l’esprit bourguibien. Elle  se veut un cercle élargi de débat, de réflexion, d’étude et  de recherche, en synergie avec les autres associations qui se revendiquent de l’esprit bourguibien. 

Le comité fondateur se compose  de Aissa Hodoussi en tant que président,  Naceur Choukh, vice président, Abdelhamid Aloui, secrétaire général, Hechmi Hedhiri, Ridha Bouagina et Hayet Ayed.