Le boycott des produits tunisiens s'organise en Afrique subsaharienne
Le cauchemar que vivent les Subsahariens en Tunisie ajouté aux propos jugés racistes du président Kaïs Saied commencent à avoir des répercussions néfastes pour notre pays.
En Guinée, au Sénégal, en Côte d'Ivoire...des campagnes d'appel au boycott de produits tunisiens s'organise.
Selon le site mosaiqueguinee.com "de nombreux opérateurs économiques guinéens ont suspendu l’achat et l’importation de produits tunisiens à Conakry, au regard de tout ce que leurs compatriotes et voisins de la sous-région subissent de la part des autorités et populations de ce pays arabe“.
Ainsi, ces commerçants comptent prendre des "mesures pour agir et aider à désamorcer cette crise ou à dissuader les autorités tunisiennes sur le plan économique".
Plusieurs commandes de produits tunisiens (mayonnaise, beurre, couches pour bébé et bien d’autres) auraient été annulées par des opérateurs économiques guinéens.
En Côte d'Ivoire, au Sénégal, et dans d'autres pays, des appels au boycott se font de plus en plus persistants.
À Dakar (Sénégal), une grande manifestation est prévue ce samedi devant l'ambassade de Tunisie au Sénégal pour dénoncer la situation que traverse les Subsahariens et pour protester contre la chasse aux Africains noirs en Tunisie après les propos du président Kaïs Saied.
Votre commentaire